Basketball / Victor Wembanyama : « Je serai présent aux JO 2024 »

Written by:

Victor Wembanyama prêt pour faire une grande saison

Quelques semaines avant de faire ses débuts en NBA, le prodige du basketball Français s’est exprimé lors d’une conférence de presse organisée lundi soir à San Antonio.

« Je ne ressens aucune pression« , a assuré le Français de 19 ans, choisi en n°1 de la Draft NBA en juin par les Spurs, dont la saison débutera le 25 octobre à domicile face à Dallas.

« Les attentes sont nombreuses mais ce sont des étapes qui font partie de la vie de basketteur. Quand on a des objectifs aussi élevés c’est normal qu’il y ait autant d’attention, de questions, de gens invasifs. »

« J’espère une qualifications en Play-Off, c’est très dur de gagner la bague du titre. Mais je suis patient, je sais que ça arrivera à un moment ou à un autre.

Ne pas gagner pendant les premières années n’a jamais été un obstacle pour personne, pour devenir un ‘hall of famer’ ou gagner cinq titres de suite »

« Je me rends compte qu’on a du retard en France par rapport à tout ce qu’on pourrait faire, il y a un vrai potentiel inexploité d’implication. Ici il y a quinze coaches.

Dès qu’un gars tombe sur le parquet plein de sueur, dix personnes courent pour essuyer. Si je vais shooter à 7h du matin, même si je ne préviens pas, quatre coaches sont là au rebond. »

Victor Wembanyama est également revenu sur son été et notamment son refus de jouer pour l’équipe de France en coupe du monde, qui a suscité de nombreuses critiques.

« C’était la première fois de ma vie que je ressentais une fatigue mentale. Quand j’ai pris un peu de vacances, c’était une nécessité pour continuer sereinement au niveau mental. »

« La Coupe du monde, ç’a été très décevant, comme pour tout le monde. Mais je n’ai pas de jugement à avoir comme je n’y étais pas.

« C’est peut-être l’impulsion dont on a besoin pour performer, avec moi, aux Jeux olympiques de Paris en 2024 » conclu t’il.

Laisser un commentaire