Sepp Kuss et la Jumbo Visma signent un triplé historique
Après le succès de Primoz Roglic sur le Tour d’Italie et celui de Jonas Vingegaard lors du Tour de France, c’est l’Américain Sepp Kuss, 29 ans, qui s’offre le Tour d’Espagne et son premier grand tour.
Comme si cela ne suffisait pas, la Jumbo Visma réussit un autre triplé en plaçant ses trois hommes sur le podium cette Vuelta 2023.
De quoi satisfaire le nouveau vainqueur Sepp Kuss :
« C’est incroyable. Je pense qu’aujourd’hui, c’est l’étape où j’ai le plus souffert de toute la course, maintenant je suis juste content que ce soit fini.
Je me doutais que ce serait une étape rapide quand j’ai vu tous ces gars se préparer à attaquer. J’ai plus souffert aujourd’hui que sur l’Angliru. C’était une belle façon de finir.
Non, je ne suis pas différent maintenant que j’ai gagné la Vuelta, pas du tout. Je reste moi-même. Une telle victoire cela change une vie, c’est sûr. »
« Je pense que je me souviendrai de cette expérience avec beaucoup de plaisir. Je suis toujours en train de réaliser, je pense que ça va prendre un certain temps.
Maintenant, une grande célébration. Ma famille, mes amis sont là, et ce sera vraiment spécial, d’être avec les coureurs et le staff, de raconter les histoires de ces trois dernières semaines.
Il y a tellement de souvenirs et de bons moments. »
Laisser un commentaire